Compte rendu de l’AG de l’Amicale Cycliste de Verneuil sur Vienne – 07 octobre 2016

Vendredi 7 octobre avait lieu l’Assemblée Générale de l’Amicale Cycliste de Verneuil sur Vienne.ag1_l

Avec la participation exceptionnelle de Pascal Robert, Maire de Verneuil, cette réunion a été l’occasion de montrer le dynamisme de notre club.

Le bureau actuel a fait état du bilan comptable ; positif malgré les quelques 7000 € dépensés cette année pour la commande des nouveaux maillots.

Nous avons évoqué la disparition de notre ami Loïc et avons été unanimes sur la belle après midi d’hommage rendu par son ancien club de Feytiat le week-end précédent.

Guy BUIS, Président sortant,  nous a livré un dernier discours plein d’optimisme.

Après avoir passé en revu les différents résultats des courses et cyclos de l’année 2016 (4 victoires et de nombreux podiums), et afin de remercier nos coursiers pour l’image dynamique qu’ils véhiculent, un bon d’achat à MondoVélo leur a été remis.

Grand changement cette année puisque la totalité du bureau a été renouvelé. C’est avec émotion que notre ancien président Guy Buis, après 19 années de bons et loyaux services,  a passé le flambeau à Pascal Simonin, non moins ému. Son action a été reconnu par tous et spécialement par notre Maire Pascal Robert, qui n’a pas manqué de rappeler son implication et sa gentillesse. Nous lui avons rendu hommage sous la forme d’un petit cadeau pas très original mais très pratique pour un cycliste (bon d’achat Mondo Vélo). Une composition florale a été également offerte à sa femme Nicole, qui a elle aussi donné de son temps pour notre club.

Les sujets évoqués dans l’ordre du jour ont été traités :

  • 2 nouveaux licenciés : Jérôme et Jean Paul ; portant ainsi le nombre de licenciés à 33
  • L’ACV a fini  10ème du trophé national Ufolep
  • Licences : celles-ci seront traité numériquement de manière à faciliter les inscriptions aux cyclosportives. Prix des licences : 100, 65 (part revenant à l’Ufolep : respectivement 96,82 et 61,12)
  • Organisation des circuits pour la sortie club du week-end : départ du bourg de Verneuil. 2 groupes avec départ différé de l’un d’eux. Un responsable pour chaque groupe. Mise en place d’un 2ème circuit plus court le cas échéant en vue d’accueillir les nouveaux. Le passage du dimanche matin au samedi après midi s’effectuera courant octobre selon la météo. Gilles va reprendre l’affichage des circuits sur le site avec lien openrunner et inscription Doodle, les circuits lui seront proposés par le groupe mis en place l’an dernier.
  • Sortie de St Merd les Oussines : dommage que le temps n’ai pas été de la partie. Deux membres seront chargés de l’organisation de la sortie en 2017.
  • Course cycliste du 1er juillet 2017 : organisation d’une (journée ou demie) journée festive autour du vélo
  • Participation au Téléthon : randonnée VTT au Vaseix
  • Repas de fin d’année : le Samedi soir 3 décembre au Lauryvan
  • Problème d’assurance pour les membres : il a été décidé que ceux-ci devaient soit produire un justificatif de leur assurance, soit prendre une licence Ufolep. En effet, les membres et autres cyclistes non licenciés ne sont pas couverts en cas d’accident.
  • Maillots : un sondage Doodle permettra de recueillir les demandes de chacun pour compléter les tuniques rouges et blanches actuelles de l’ACV. Des maillots et cuissards pour les tailles manquantes seront également recommandés.

Composition du bureau:

Président : Pascal Simonin

Vice Président : Guy Buis

Secrétaire : Christophe Gabeau

Trésorier : David Rochette

Trésorier adjoint : Jean Claude CHAMPARNAUD

Membres du bureau :

Guy Condette, Ludovic Fabrié, Didier Narbonne, Gilles Varelhias

Ce contenu a été publié dans Actualités, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *