Galette 2017 et soupe à l’oignon

Le 21 janvier dernier, nous nous sommes réunis à la salle des associations de Vialbost pour partager la traditionnelle galette annuelle.

Ce fut l’occasion de se remémorer l’année 2016, si riche en évènements. Notre Président évoqua entre autre les résultats des coursiers ainsi que les participations du club aux différentes cyclosportives ; mais le discourt se fit bien plus sur l’avenir du club, avec l’entrée d’une deuxième féminine à l’ACV et un compteur affichant 41 licenciés.

Fort de cette dynamique, le bureau de l’ACV proposa aux licenciés, à leurs compagnes ainsi qu’aux représentants et élus présents ce soir là, une présentation de son projet pour la journée du 1er juillet 2017. Un projet ambitieux mais raisonné qui permettra de faire de cette journée bien plus qu’une simple course cycliste, mais une fête sportive et festive. Le projet a été accueilli très positivement par l’assemblée. Il est cependant bon de rappeler que  même si une société événementielle a été mandatée pour son organisation, il ne verra le jour qu’avec l’apport de chacun.

C’est avec quelques mots de notre sponsor principal Orpi Gambetta, du représentant de l’Ufolep et de M. le Maire de Verneuil que nous avons fini cet après midi autour des fameuses galettes, arrosées de Crémant. Pour certains seulement, puisqu’une quarantaine d’entre nous ont poursuivi la soirée avec une soupe à l’oignon et autres charcuteries et fromages.

Jean Paul anima de main de maître cette soirée, d’abord par sa voix magnifique et son répertoire hétéroclite, puis par ses rythmes endiablés qui ont fait bouger petits et grands jusqu’à une heure tardive.

Quelle belle soirée ! Ce sont les mots que l’on peut entendre ici et là depuis plus d’une semaine.

Nous vous le promettons ; il y en aura d’autres.

Le bureau de l’ACV

Ce contenu a été publié dans Actualités, Articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *