Gentlemen de Dun le Palestel 2017

Tous les premiers week-end d’août a lieu le Critérium international nocturne de Dun le Palestel (Creuse). C’est l’occasion de voir des pros sur un circuit urbain de 1,5 km. C’est également la possibilité pour des cyclistes amateurs de se joindre à eux lors d’une gentlemen précédant la course.

Après Pascal l’année dernière, c’était au tour de Jean-Paul cette année. Ce dernier, toujours aussi modeste, finit quand même 4 ème :FullSizeRender

« Un an après Pascal, j’ai eu la chance de participer à la gentlemen de Dun le Palestel.
Après avoir retiré mon dossard sur le car podium, et une descente des marches sur le dos (non sans avoir exécuté un remarquable double boucle piqué suivi d’un triple lutz), je fis connaissance avec mon partenaire d’un soir, Rayane Bouhanni ( le frère de l’autre).
Après quelques amabilités, je plaçais une première attaque qui le laissa de marbre (j’avais oublié que c’était un « contre la montre »).
Pensant que j’étais doué pour le sport cyclisme, il me posa une petite mine et me relégua à une vingtaine de mètres…
Ayant vite compris à qui il avait à faire, nous terminâmes relativement tranquillement nos deux tours de circuit (surtout lui).
Ce fut une expérience sympa avec un coureur fort sympathique qui me fit cadeau avant le départ d’une jolie paire de gants.
À renouveler sans modération…
De plus, le critérium qui suit est toujours très intéressant avec le passage incessant des coureurs.

Jean Paul »

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *