Course de Nieul du 11/03/2018

Ce dimanche, une délégation de 8 coureurs (Quentin (15/16 ans), Jérôme, JeanPaul (GS), Gabs, Théo, Maxime, Didier et Nounours pour sa 1ère course se sont rendus à NIEUL sur un circuit que les coursiers redoutaient de part sa topographie.

En début de saison, plus qu’à tout autre moment dans la saison, le niveau de préparation provoque des différences énormes. Nous avons pu nous en rendre compte sur toutes les catégories.

Dans la catégorie des 15/16 ans, Quentin était à mon sens le plus fort. Malheureusement, sa débauche d’énergie sur l’ensemble de la course lui coûte certainement la victoire. Cette belle 4ème place est néanmoins prometteuse et doit être formatrice. Cache toi un peu plus la prochaine fois et la victoire ne sera pas loin.

En GS, nous le savions avant le départ, Jean Paul était à cours de préparation , donc pas de miracle mais une bonne préparation. Jérôme lui est apparu comme un des hommes forts du peloton. Même constat que pour Quentin, ne pas trop en faire et ne pas tirer de trop gros braquets. Une chose est sûr, la victoire est très proche pour Jérôme.

En 3ème, 1ère course pour Nounours. Il a bien sûr souffert mais a fait honneur à notre maillot en terminant la course.. Un départ ultra rapide (comme toujours en 3ème caté) a été fatal dès le 2ème tour à Nounours et Maxime (courageux lui aussi) .Par contre, superbe course pour Théo, Didier et Gabs qui sont restés dans le peloton toute la course. A noter, une moyenne de 35 KM/H. Enorme.

Donc pas de podium mais plein de promesses.

Notons encore le très bon résultat de Jordan qui termine 2ème à Flavignac sur une course FFC.

Pascal

Ce contenu a été publié dans Résultats 2018. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *