Ce dimanche avait lieu la Rochechouartaise ; une boucle de 9,9 km plus roulante que celle des courses précédentes. Malgré la pluie et le froid, c’est quelques 133 coureurs, dont 6 Verneuillais, qui se sont tout d’abord élancés pour un tour de chauffe sous une averse glaciale, puis, fort heureusement, sous un ciel plus clément durant toute la course.
En GS, Jérôme a tenu dans le peloton de tête sans pouvoir tenter une sortie. Il faut dire que le parcours certes vallonné mais rapide a généré une vitesse moyenne de 35 km/h.
En 3ème catégorie, même constat pour Théo, Didier et Gabs, qui n’ont pas encore les jambes pour faire une place et ont fini dans le paquet. Maxime fait des progrès et a pu s’accrocher avec d’autres coursiers de la même catégorie.
Enfin, en 15-16, Quentin nous a signé une magnifique victoire au sprint après une course bien gérée. Pris dans le paquet des 3ème catégorie dans son dernier tour, il a su s’imposer pour sortir, rattraper son concurrent direct partit juste avant lui et le coiffer sur la ligne. BRAVO champion !
Et bravo à tous les 6. A la prochaine…