Le samedi 4 juin 2022, pas moins de 34 licenciés de l’Amicale Cycliste de Verneuil étaient inscrits sur les épreuves de la Limousine. Trois d’entre eux n’ont pu participer (Benoit ; décès dans sa famille, Fabien pour raison professionnelle et Christophe CHARRON : blessure).
Les 31 restants, répartis sur les trois circuits ont chacun brillé à leur niveau. Nous pourrions mettre en avant que les très beaux résultats de certains avec les podiums, mais l’ACV prônant le vélo pour tous et à tous les niveaux, il est important que chacun soit reconnu pour sa performance :
Panazolaise :
- ALLAMARDOT Geneviève : A bouclé son parcours en prenant toujours beaucoup de plaisir,
- ALLAMARGOT Michel : A accompagné son épouse, mais également aidé les amis en difficulté.
- CHAZARAIN Lucas : Est venu à Verneuil pour rechercher le vélo plaisir, il boucle le parcours difficile de la Panazolaise en réalisant un très bon temps.
- HARTE Louis : pas de classement sur la Panazolaise, mais notre Louis a dû exploser les chronos.
- HENRY Thierry : par manque d’entraînement, il a préféré s’orienter sur la Panazolaise, nul doute que l’année prochaine il reviendra pour la HV.
- LAURENT Jean Paul : notre Paulo national n’a peut-être pas les kilomètres dans les jambes pour un 125 kms mais sur la Panazolaise il a su se faire plaisir,
- MEYNARD Guy : les circuits sans compétition lui convienne bien, le principal étant la prise de plaisir.
- PONTAIS Louis : a commencé le vélo cette année, avoir bouclé la Panazolaise avec beaucoup de dénivelé nous laisse admiratif.
- REJASSE Antoine : alors qu’Antoine revient très en forme, ce dernier joue de malchance en cassant son dérailleur, le contraignant à l’abandon,
- – SCHNEIDER Frantz : Après sa chute en moto il y a plus d’un an, Frantz a du mal à revenir en forme, il boucle néanmoins son circuit très honorablement.
Haut Viennoise :
- ASTIER Nicolas : Rando (sans classement) belle performance sachant que Nicolas à peu de temps pour s’entraîner,
- AUBIN Boris : 43 ème et 16 ème de sa catégorie, Boris a tenu le groupe de tête jusqu’à RAZES, puis a cédé sur les derniers kms.
- BACHALA Arnault : notre champion Départemental prouve que son titre n’est pas usurpé, il termine 28 ème et 2ème de sa catégorie à plus de 36km /h.
- BAILLARGEAT Sébastien : 265ème, 45ème de sa catégorie à plus de 29 km/h de moyenne, pas mal pour quelqu’un qui n’a pas eu le temps de s’entraîner.
- BELIVIER Alain : 138ème, 12ème de sa catégorie, Plus les années passent, plus notre Alain va vite.
- BUIS Guy : 340 ème, 44 ème de sa catégorie, très belle performance lorsque l’on sait que des douleurs l’handicapent.
- CATHALIFAUD Cédric : 269 ème, 26 ème de sa catégorie, a souffert par moment mais s’est bien battu pour terminer à un rang très honorable.
- CHAMPARNAUD Jean Claude : 295 ème, 29 ème de sa catégorie, Jean Claude l’inusable, nous avons tous beaucoup d’admiration pour ses performances.
- CONDETTE Guy : 341ème, 45ème de sa catégorie, Guy prend toujours une vitesse de croisière et peut aller loin, très loin.
- GABEAU Christophe :183ème, 23ème de sa catégorie, beau résultat sachant que Gabs s’entraîne peu et part souvent en déplacement professionnel.
- GOUVERNEUR Florence : 238ème, 1ère de sa catégorie, « Je ne suis vraiment pas en forme Pascal » me dit-elle au départ, résultat 1ère de sa catégorie, une vraie championne notre Flo.
- LAUTH Julien, 302éme, 28ème de sa catégorie, belle performance de Julien qui n’a pas toujours le temps de bien s’entraîner.
- MAXIMILIEN Patrick : 410ème, 71ème de sa catégorie, Patrick est devenu diesel avec le temps mais attention, il peut aller très loin et très longtemps.
- MEYRAT Hervé : Rando, après avoir fait le marathon de Royan, il enchaîne sur les 125 kms de la Haut Viennoise, très fort Hervé.
- NARBONNE Didier : 75 ème et 5ème de sa catégorie, garçon discret, mais lorsqu’il s’agit de pédaler il est toujours aussi fort.
- PETIT Alain : 392ème, 55 ème de sa catégorie, Alain voulait faire le circuit en mode rando, il boucle quand même sa Haut Viennoise à 25 km/h.
- SIKORA Mathieu : 178ème, 40ème de sa catégorie, il avait annoncé vouloir faire son parcours à 30 km/h, il le réalise à 31,5km / h, très fort notre Mathieu.
- SIMONIN Pascal : 271ème, 34ème de sa catégorie.
- VARELHIAS Gilles : 319ème, 43ème de sa catégorie un jour sans pour Gillou, pas de jambes, pas en forme. Courage ça va revenir
Limousine :
- ROULY Christophe : 95ème 6ème de sa catégorie, parti pour une très belle performance, Rouls est victime d’une crevaison qui lui fait perdre le groupe avec lequel il évoluait et plus de 5 minutes pour réparer, Dommage.
- GONAIN Thierry : 75ème 7ème de sa catégorie, Thierry est toujours aussi régulier et signe encore une excellente performance.
A noter, ce grand nombre de participant permet à l’ACV de remporter une nouvelle fois le trophée du club le plus représenté à la Limousine.
Bravo à Arnaud qui finit 2ème en 50/55
Quelques photos de la soirée chez la famille Aubin le soir . Un grand merci à Aurélie et Boris pour leur accueil