
Encore une belle année pour l’Amicale Cycliste de Verneuil, nous étions 30 inscrits ce qui nous permet de prendre une belle 2ème place au total des inscrits (nous sommes devancés par nos amis de Boisseuil avec 32 inscrits) .
Lors du départ, nous avions tous une pensée pour 3 d’entre nous qui, pour raison médicale, n’ont pas pu participer à cette belle épreuve (Alain BELIVIER, Mickael LAPLAUD et Sébastien BAILLARGEAT). Nul doute que nous les retrouverons l’année prochaine hyper motivés.
Pour les autres, de très beaux résultats :
LIMOUSINE :
– Jérémie GERARD , nouvel arrivant au club, qui avec ses qualité de grimpeur se classe 55ème (20ème de sa catégorie) à 33,53 km/h
– Christophe ROULY qui malgré une préparation courte se classe 98ème (12ème de sa catégorie) à 31,68 km/h.
HAUT VIENNOISE :
– Benoît COURTIOUX, coursier qui apprend vite le métier, il termine 31ème (4ème de sa catégorie) à 35,58 km/h. Sa marge de progression est encore importante, à suivre.
– Philippe PINEL, inusable compétiteur qui finit 42ème (1er de sa catégorie) à 35,33 km/h.
– Arnault BACHALA, toujours à la recherche du meilleur résultat, objectif atteint (même s’il considère qu’il était moins bien que l’an dernier), 45ème (4ème de sa catégorie) à 35,31 km/h.
– Didier NARBONNE, lui aussi, les années n’ont aucune prise sur lui, il termine 52ème (2ème de sa catégorie derrière son copain Philippe) à 35,06 km/h.
– Thierry GONAIN, toujours aussi régulier, il termine 65ème (5ème de sa catégorie) à 33,66 km/h. Belle performance lorsque l’on voit les « cadors » qui sont devant.
– Florence GOUVERNEUR, notre Flo nationale, un peu diesel, pas bien au départ mais qui va de plus en plus vite au fil des kilomètres. Elle obtient une 207ème place (3ème de sa catégorie) à 29,65 km/h.
– Mathieu SIKORA, il n’a pas encore pris conscience de sa puissance et ses qualités sur le vélo, la marge de progression est importante, Il termine néanmoins 176ème (39ème de sa catégorie) à 30,48 km/h.
– Christophe GABEAU, ayant peu roulé il décide de se mettre au service de Flo et de son « vieux Président ». Il se classe quand même 217ème (28ème de sa catégorie) à 29,37 km/h.
– Pascal SIMONIN, malgré des douleurs au niveau du nerf sciatique et grâce à Gabs, 218ème (28ème de ma catégorie) à 29,36 km/h.
– Gilles VARELHIAS, un peu moins bien que les années précédentes, il conserve néanmoins un beau coup de pédale et termine 237ème (33ème de sa catégorie) à 29,13 km/h.
– Fabien RIPOCHE, il est sans doute parti un peu vite et l’a payé ensuite. Dommage car Fabien a connu une grosse progression ces derniers mois, nul doute que l’an prochain il fera beaucoup mieux, 296ème (56ème de sa catégorie) à 27,57 km/h quand même !
– François COMPAIN, son métier en région Parisienne ne lui permet pas de s’entraîner comme il le voudrait, il boucle néanmoins son parcours à la 339ème place (34ème de sa catégorie) à 26,20km/h.
– Guy BUIS, l’ancien Président de l’ACV conserve l’envie de bien faire, même s’il n’a plus les jambes de ses 20 ans il garde la forme, 365ème (37ème de sa catégorie) à 25,48km/h.
– Alain PETIT, que dire de la progression enregistrée au fil des mois, ce dernier avait du mal à terminer ses sorties, était en peine dans les bosses, désormais c’est une Haut Viennoise à la 371ème place (56ème de sa catégorie) avec un beau 25,23 km/h
– Jean Claude CHAMPARNAUD, souffrant la semaine précédant la Limousine, et sous antibiotiques, notre toujours jeune vétéran n’a pu s’exprimer et s’est rabattu sur la Panazolaise.
NON CHRONOMETTRES :
– Geneviève ALLAMARGOT sur la Panazolaise, pour elle c’est : recherche du plaisir avant tout.
– Michel ALLAMARGOT, ne quitte pas son épouse, donc Panazolaise. Bavard, nul doute que Michel a pris le temps de converser avec ses camarades de route
– Louis HARTE, en manque d’entraînement, il a effectué la Panazolaise avec pour objectif de retrouver sa belle forme de l’an dernier.
– Christophe SEIGE, Monsieur courage, il découvre le vélo depuis peu et malgré les difficultés il ne se plaint jamais. Du coup la progression est fulgurante avec une Panazolaise couverte avec plaisir et sans douleur.
– Philippe CHEVALIER, un peu dégouté, il comptait faire la Haut Viennoise mais à la bifurcation une erreur d’un signaleur l’envoie sur la Panazolaise. Dommage car bon grimpeur il aurait pu prendre beaucoup de plaisir.
– Régis FOSSATI, s’est inscrit sur la Haut Viennoise rando car se dit non compétiteur, il boucle néanmoins son circuit à plus de 29km/h, pas mal pour un simple cyclotouriste.
– Julien LAUTH sur la Haut Viennoise non chronométrée, cette sortie était pour lui une préparation à sa prochaine échéance, « La Pyrénéenne ». Vu sa moyenne, plus de 30 km/h l’on peut dire qu’il est prêt.
– Thierry HENRY, en manque de rythme car pas assez souvent sur le vélo, il effectue son parcours sans encombre.
– Frantz SCHNEIDER, lui aussi en manque de kilomètres d’entraînements du fait de son activité, il boucle ses 122 kms avec beaucoup de courage. Il a également pris le temps de remercier les signaleurs présents au bord de la route, bravo Frantz.
– Olivier LEBIHAN, toujours aussi malchanceux, il crève ce qui casse toujours un peu le rythme, lui aussi a beaucoup progressé et a pu ainsi venir à bout de sa Haut Viennoise.
– Guy CONDETTE encore un sur qui les années n’ont pas de prise, il termine la Haut Viennoise sans aucun souci en préparation à l’Ardéchoise.
Le président Pascal Simonin












































